GOD is POP /// by Stéphane Guillerme

GOD is POP      ///       by Stéphane Guillerme

24 Thane Monastery, plus à l'ouest 08/04/2012

 

 

Et me revoici au monastère de Thane, dans un recoin du Gujerat, 10 ans plus tard.
J`y étais quelques jours avant le tremblement de terre qui devasta la région. Selon les journaux, l`épicentre était ici-même. Sauf qu`en réalité il était plus à l`est et qu`à Thane le monastère est toujours debout, que les quelques cicatrices laissées n`ont rien enlevé à la beauté de l`endroit. La balade pour accéder ici a été formidable (80 kms de Bhuj) malgré certains paysages n`ayant rien à envier a la beauté de l`enfer. Je n`y aurai pas piqué ma tente, je n`y aurai pas pique-niqué, je ne m`y serai pas allongé sous un arbre ... il n`y en a pas, je n`y aurai pas dit : "Pour toujours, a jamais" mais "A jamais, pour toujours". Moi aussi j`ai cette fascination de l`enfer, mais une photo ou une carte postale suffira.
Quasiment tout le chemin etait bordé de pèlerins musulmans (et quelques hindous), se rendant à la grosse fête religieuse d`Adi Pir, au nord du Kutch. Trois jours de grosse fête et quelques centaines de milliers de fervents croyants. Témoin de la transhumance, je n`assisterai pas à l`hysterie des 3 jours de fête : je prends le train ce soir pour Bombay et vais vous quitter dès maintenant pour renouveler une fois encore le miracle de mettre dans mon sac à dos tout ce qui est disseminé dans ma chambre d`hôtel (je laisse juste le lit et la poubelle, et mon bout de savonette).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baba Somnath monastere de Thane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres