GOD is POP /// by Stéphane Guillerme

GOD is POP      ///       by Stéphane Guillerme

13 Bundi, aller - retour 08/02/2011

 

 

Je reprends ce texte et l`enseignement qui va avec : sois patient mon fils !
Il suffit d`éditer par bout. Bon voila, je reprends après une semaine sans ordinateur apte à sa fonction. Je commençais à paniquer à l`idée que je devrais réellement poster une centaine de cartes aux amis facebookiens. Mais bon l`Inde a fait son miracle (O terre des dieux ... et des miracles bien entendu) : 1 ordinateur marche. Allons pour 1 pouja (rituel religieux hindou) !!!!
Retour là où nous étions : il y eu donc depuis Udaïpur ce deuxième voyage à moto, direction Bundi, à 280 kms d`Udaïpur, 280 kms d`autoroute, un peu un enfer tout de même. T`imagines parfois être tranquille mais la potentialité d`une apparition surgit de nulle part est toujours très forte. Bon, la moto et l`équipage est bien arrivé, bien revenu. Le chemin ne présentait pas de paysages extraordinaires, plutôt étrange pour nous, arizonien, je m`attendais à voir apparaitre dans le paysage un "indien" ...... et j`en voyais plusieurs "same same but very different". Cinquante kilomètres avant Bundi nous sommes sortis de l`autoroute pour prendre l`itinéraire BIS. Et là nous sommes tombés dans un nouvel univers, fait de routes cantonales defoncées, de paysages lunaires qui n`avaient à envier à la Lune que l`apesanteur. Il y avait ces ocres, ces touches de vert et le bleu surex & immaculé du ciel au-dessus de ce monde fini. Il y a eu ces rencontres au tchai-shop de villages reculés, dans cet univers masculin, dont l`attention collective n`allait que dans une direction : celle de l`ecran TV diffusant un match de criquet (c`est actuellement la coupe du monde et l`Inde a 2 victoires et un nul à son actif). Après notre arrivée leur attention fit un 180 degrés vers nos deux personnes, pour le grand bonheur de mon Canon G12. Ces types d`instants, plus que ce que l`on vit habituellement dans notre quotidien, te revèle l`importance de s`inscrire dans l`instant, dans notre présent. Rencontrer des frères humains d`une culture si éloignée, pouvoir communiquer avec 30 mots en commun et pourtant tant échanger. Et ne plus les revoir probablement .... mais les avoir rencontré tout de même.
Puis il y eu le retour à Udaïpur et l`envie de tracer ailleurs, une des devises du voyageur étant (pas toujours néanmoins) : c`est quand je veux ! Je me suis éjecté d`Udaïpur pour aller voir si j`étais pas au Gujerat. J`aurai du travail pour me trouver : le Gujerat c`est grand. J`ai commencé par Ahmedabad, la capitale régionale. Quatrième fois que j`y passais, première fois que je m`y arrêtais. Un peu ça va, mais pas trop, merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi le dossier "Photos d'affiches divers"

 

You can also check the file "Pictures of various posters"

 

 

 

 

C`est pour cette photo (en voici un détail) que je viens de faire 700 kms. Quelle tronche de fou ! C`etait le maharaja de Bundi, Maharao Raja Raghubir Singh Sahib Bahadur de Bundi (1869-1927). Je m`en souvenais depuis 4 ans et il me la fallait pour mon confortable chez moi.


It`s for this picture that I've been riding the bike for 700 kilometers in 3 days. What a face ! It`s the maharao of Bundi, Maharao Raja Raghubir Singh Sahib Bahadur of Bundi (1869-1927). I was remembering this picture for the last 4 years and I needed it for my cosy home.

 

 

 

Voir aussi le dossier MAHARAJAS

 

You can also check the file MAHARAJAS



12/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres