GOD is POP /// by Stéphane Guillerme

GOD is POP      ///       by Stéphane Guillerme

The power of love

The power of love
The power of love :

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix.





Commentaires

  • C. 1 message

    Habitant à proximité d'un musée vaudou, j'ai souvent "Voodoo Child" en tête ainsi que cette citation. Mais je ne rêve plus face à la complexité des relations humaines et leur lot de désillusions. En essayant de ne pas perde de vue l'un de mes moteurs principaux.
    J'ai connu la force d'amour comme une source intarissable qui transforme tout sur son passage. Submergée et portée par ce sentiment inconnu à l'arrivée imprévue et avant terme dans la vie d'un enfant alors que rien n'allait dans le sens de la fondation d'une famille aussi petite soit-elle, de l'engagement à vie (on reste parent quoiqu'il arrive), de l'attachement à quelqu'un et à un lieu. Le seul substrat stable et solide ayant toujours été mes amis.
    Statut parental et identité maternelle de chef de famille n'ont toutefois jamais été un pouvoir sur celui qui m'est le plus cher au monde, aimé pour lui-même et qui il est, et non parce qu'il est mon enfant.
    Une autre facette de cet amour est, dans mon expérience, liée à la mort. Disparition d'amis humains jeunes et d'amis animaux. Vague d'amour et de tendresse inconnues dans un océan de douleur qu'il a fallu du temps à endiguer étant donné les disparitions très rapprochées. Et qui m'ont fait cheminer pas à pas vers l'Inde suite à des images oniriques très puissantes et inconnues. On a beau se douter que le temps est cyclique, que la mort n'est peut-être pas un néant et être capable de relations sans attaches aliénantes ; c'est dur quand ceux que l'on aime s'en vont pour toujours. (Et pourquoi eux et pas moi ?).
    (Re)Naissance et mort (nous n'avons aucun pouvoir là-dessus) peuvent aussi être plus symboliques. Le peintre/dessinateur/illustrateur, le photographe, l'auteur de livres, le chasseur, le soigneur animalier, le jardinier... qu'ils soient des hommes ou des femmes reviennent sans cesse dans ma vie, avec différents visages et personnalités. Et je suis bien contente de suivre les aventures créatives de personnes telles que Stéphane, qui voyagent et nous font voyager in situ, découvrir, apprendre. Personnes qui avec leur sens artistique développé me stimulent et m'aident à structurer mes centres d'intérêt et hobbies.

    Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser