L'inde sous la peau 2015 ( EBOOK )
Six années de recherche ont été nécessaires pour aboutir à cet ouvrage concernant toutes les formes de tatouage en Inde, et ce qu'ils reflètent de la culture indienne.
C'est la première fois que je décide de l'auto-produire intégralement, jusqu'au Ebook que voici. Néanmoins, je commence à chercher un éditeur français pour sa version papier. Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.
Ce Ebook de 142 pages est disponible sur ces deux plateformes.
Le livre présente le tatouage en Inde, du tatouage tribal d'un recoin de l'Inde au mouvement urbain très actuel. Sans oublier l'univers incroyable des tatoueurs de rue, tatouant à même le sol poussiéreux des agglomérations urbaines et des pèlerinages. Cet ouvrage vous fera voyager aux quatre coins de ce vaste territoire.
Voici présenté ci-dessous, quelques pages ouvertes du livre, qui vous permettront d'apprécier le fond et la forme.
Quelques endroits où vous voyagerez.
Une partie de l'introduction écrite par le légendaire docteur Kohiyar,
père du tatouage moderne indien.
Une partie de l'introduction.
Sommaire du ebook
Quelques visuels du chapitre "Tatouage tribal"
Quelques visuels du chapitre "Tatouage de rue"
Quelques visuels du chapitre "Tatouage urbain"
21 février 2010 / Hindustan Times / Mumbai
A la fin de mon deuxième séjour dédié au tatouage indien, j'ai été interviewé par l'Hindustan Times.
En décembre dernier, alors que je passais à l'est du Madhya Pradesh, j'ai rencontré une famille de tatoueurs traditionnels. Je les ai interviewé, et comme nous n'étions pas à la saison du tatouage, je dus me résigner à me faire moi-même tatouer pour pouvoir photographier tout le processus. Ma cheville gauche est restée enflée pendant 3 semaines, elle était totalement noire et endolorie, et je pensais pendant un certain temps à la gangrène et à l'amputation. Dix jours plus tard je rencontrais de nouveau les tatoueurs qui firent venir immédiatement le "shaman" du village qui s'évertua à prier autour de ma cheville. Finalement tout s'arrangea, j'ai toujours mon pied et une belle histoire à raconter.
La préface de "L'Inde sous la peau" a été écrite par le légendaire docteur Kohiyar, un jeune homme de 80 ans, considéré comme le "père du tatouage indien moderne". Psychanalyste par le passé, il enseignait et pratiquait le tatouage tous les samedi dans son cabinet médical situé dans le quartier de Fort - Mumbai. Sur cette vidéo tournée en 2009 le docteur Kohiyar est en compagnie du tatoueur Rameshwar Bhaurao Chothe AKA Krishna.
Rise Tattoo Magazine / Mars - Avril 2016 / N°41
To the english Ebook version of "India under the skin"
Vers la page de la version papier en français de "L'Inde sous la peau"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 86 autres membres