GOD is POP /// by Stéphane Guillerme

GOD is POP      ///       by Stéphane Guillerme

L'inde sous la peau 2015 ( EBOOK )

https://static.blog4ever.com/2012/11/718617/artfichier_718617_5347203_201512134629339.jpg

 

Six années de recherche ont été nécessaires pour aboutir à cet ouvrage concernant toutes les formes de tatouage en Inde, et ce qu'ils reflètent de la culture indienne.

C'est la première fois que je décide de l'auto-produire intégralement, jusqu'au Ebook que voici. Néanmoins, je commence à chercher un éditeur français pour sa version papier. Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

 

amazon fr.png          Apple store fr.jpg

 Ce Ebook de 142 pages est disponible sur ces deux plateformes.

 

Le livre présente le tatouage en Inde, du tatouage tribal d'un recoin de l'Inde au mouvement urbain très actuel. Sans oublier l'univers incroyable des tatoueurs de rue, tatouant à même le sol poussiéreux des agglomérations urbaines et des pèlerinages. Cet ouvrage vous fera voyager aux quatre coins de ce vaste territoire.

Voici présenté ci-dessous, quelques pages ouvertes du livre, qui vous permettront d'apprécier le fond et la forme.

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/11/718617/artfichier_718617_5347203_201512134629339.jpg

 

 

 

FR 003 MAPS EBOOK.jpg

 

Quelques endroits où vous voyagerez.

 

 

 

FR 004 Préface 1 EBOOK.jpg

 

Une partie de l'introduction écrite par le légendaire docteur Kohiyar,

père du tatouage moderne indien.

 

 

 

FR 006 Intro 1 EBOOK.jpg

 

Une partie de l'introduction.

 

 

 

FR 008 Sommaire 1 EBOOK.jpg

 

FR 009 Sommaire 2 EBOOK.jpg

 

Sommaire du ebook

 

 

 Quelques visuels du chapitre "Tatouage tribal"

 

 

 

FR 014 sujet tribal rissa lotus tattoo EBOOK.jpg

 

 

 

 

FR 023 sujet tribal Ramnamis EBOOK.jpg

 

 

 

 

FR 032 sujet tribal Tattoo culture Gujarat EBOOK.jpg

 

 

 

 

Quelques visuels du chapitre "Tatouage de rue"

 

 

 

FR 050 sujet mela Ayodhya Prasad EBOOK.jpg

 

 

 

 

FR 055 sujet mela Street tattooists & his flashes EBOOK.jpg

 

 

 

 

FR 068 sujet mela Beneshwar mela  EBOOK.jpg

 

 

 

 

 

Quelques visuels du chapitre "Tatouage urbain"

 

 

 

FR 083 sujet urban Doctor Kohiyar EBOOK.jpg

 

 

 

 

FR 085 sujet urban & Manjeet & Lokesh EBOOK.jpg

 

 

 

 

FR 095 sujet urban Open air tattoo parlour Delhi EBOOK.jpg

 

 

 

 

 

21 février 2010 / Hindustan Times / Mumbai

A la fin de mon deuxième séjour dédié au tatouage indien, j'ai été interviewé par l'Hindustan Times.

 

Hindustan times jpeg.jpg

 

 

En décembre dernier, alors que je passais à l'est du Madhya Pradesh, j'ai rencontré une famille de tatoueurs traditionnels. Je les ai interviewé, et comme nous n'étions pas à la saison du tatouage, je dus me résigner à me faire moi-même tatouer pour pouvoir photographier tout le processus. Ma cheville gauche est restée enflée pendant 3 semaines, elle était totalement noire et endolorie, et je pensais pendant un certain temps à la gangrène et à l'amputation. Dix jours plus tard je rencontrais de nouveau les tatoueurs qui firent venir immédiatement le "shaman" du village qui s'évertua à prier autour de ma cheville. Finalement tout s'arrangea, j'ai toujours mon pied et une belle histoire à raconter.

 

Article journal tattoo baiga.jpg

 

 

La préface de "L'Inde sous la peau" a été écrite par le légendaire docteur Kohiyar, un jeune homme de 80 ans, considéré comme le "père du tatouage indien moderne". Psychanalyste par le passé, il enseignait et pratiquait le tatouage tous les samedi dans son cabinet médical situé dans le quartier de Fort - Mumbai. Sur cette vidéo tournée en 2009 le docteur Kohiyar est en compagnie du tatoueur Rameshwar Bhaurao Chothe AKA Krishna.

 


 

 

 

Rise Tattoo Magazine / Mars - Avril 2016 / N°41

 

Rise 1.JPG

 

Rise 2.JPG

 

 

 

 

To the english Ebook version of "India under the skin"

 

 

Vers la page de la version papier en français de "L'Inde sous la peau"

 



17/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres